Pour mener à bien les activités de notre association, nous recrutons un tel talent :
DESCRIPTIF MISSION
Pour assurer la viabilité d’une bibliothèque d’objets dont la mise en service est prévue en janvier 2023, de grands efforts promotionnels et de communication, ainsi que des recherches de fonds, seront nécessaires.
Vous officierez en soutien à la création et à la promotion d’une bibliothèque d’objets sur la commune de Meyrin, en collaboration avec La Manivelle à Genève.
Vous aurez à démarcher de nouveaux partenaires privés, professionnels, publics et fondations, et contribuerez au développement du projet.
Vous mettrez en place la stratégie de la visibilité et la communication.
Vous travaillerez au sein d’une équipe collégiale dans un contexte agréable et positif.
Le soutien à la communication externe:
- Création et partage de contenus pour l’association : rédaction et mise en ligne d’articles sur le site (WordPress), de résumés ou de rapports, d’infographie, appui.
A la newsletter, aux pages infos aux membres, contacts avec les prestataires:
- Communication via les réseaux sociaux : facebook, twitter, youtube, instagram, linkedIn.
- Gestion du courrier électronique de l’association : réponse aux demandes diverses.
Adressées à l’association, redistribution aux personnes concernées:
- Mise à jour du site Internet, participation à la rédaction d’articles pour les newsletters et pour nos membres, ainsi que pour certains medias, réalisation des flyers et rapports d’activités, participation à l’organisation des évènements.
- Recherche de fonds pour l’association (recherche de financeurs, création et envoi de dossiers, suivi des demandes).
- Soutien administratif occasionnel (publipostage, relations avec les membres).
Que la gestion et l’animation des plateformes de réseaux sociaux, la revue mensuelle Meyrin ensemble, le site internet, la création d’affiches ou de flyers, l’organisation d’événements, d’actions de benchmarking, de contacts et/ou réponses auprès des habitants, des entreprises et des associations Meyrinois, que cela soit par e-mail, newsletters ou téléphone, permettent aux potentiels intéressés d’un tel service, de connaître son existance, de prendre un abonnement, d’apporter des objets dont ils n’ont plus l’utilité récurrente, ainsi que de concrétiser des partenariats avec des entreprises et institutions et des récoltes de fonds.
PROFIL RECHERCHÉ
- Personne engagée et enthousiaste en recherche d’un emploi en lien avec l’économie sociale et solidaire.
- Expérience professionnelle dans la communication et l’établissement de partenariats.
- Compétences organisationnelles et de gestion.
- Personne organisée, proactive, polyvalente, flexible et autonome.
- Une grande aisance relationnelle est également indispensable.
- Être capable de proposer des solutions répondant aux besoins.
Compétences informatiques et linguistiques (PPE):
Informatique: Bases de données
Français: Excellent, lu, écrit et parlé
Anglais: Bon, lu, écrit et parlé (nombreux employés et habitants anglophones à Meyrin)
Allemand: un atout