Pour promouvoir son association, meyrin durable crée le buzz avec l’hippobus
Le projet de transport Hippobus, lancé par deux amoureux des chevaux a pour but de relier la place de Meyrin village à la gare CFF de l’agglomération. Un projet d’essai social et culturel, soutenu par Meyrin durable qui devrait être présenté ces prochaines semaines aux représentants de la commune et pérenniser cette proposition. A 6h et quart, les deux passionnés d’équidés se mettent en place. Ils vont lancer la phase d’essai du projet Hippobus, née il y’a quelques mois.
Voici plusieurs liens sur les médias qui ont couvert cet événement :
La calèche a parcouru le même trajet que la navette autonome qui avait été mise en service par les Transports publics genevois (TPG), en 2018. Le projet n’avait cependant pas convaincu et avait été abandonné. Aujourd’hui, il n’existe plus de ligne de transports publics qui relie le village historique à la gare de Meyrin.
Une lacune qu’entend combler « l’hippobus ». Comme la navette autonome, la calèche peut accueillir une quinzaine de passagers, même s’ils étaient moitié moins, mercredi, à cause des mesures sanitaires. Quant à la durée de parcours, les chevaux peuvent s’enorgueillir d’un léger avantage sur l’ancien bus robotisé.
A ce jour, ce projet reste à concrétiser. Si vous avez envie de vous y consacrer, contactez-nous !